J'ai le plaisir d'inaugurer!

Do you speak english, then use this subforum.
Parlez Français, employez ce subforum.
Plaats reactie
Gebruikersavatar
Roland
Berichten: 206
Lid geworden op: 21 nov 2008, 17:50
Auto: Lotus Esprit Turbo
Locatie: Lillois (naast Waterloo)

J'ai le plaisir d'inaugurer!

Bericht door Roland »

Il est plus que temps que je me présente : je parcours ce forum depuis des mois, et je prend maintenant le temps de le faire. :oops:
Frederik m’a demandé d’alimenter la section « Parlez Français » ce que je fais avec plaisir. :o
J’ai d’ailleurs invité les fans de Lotus francophones à faire la même chose.
Je m’appelle donc Roland, 49 ans, marié, deux filles et j’habite en Brabant Wallon.
Fêlé de Lotus depuis mon premier contact avec ces drôles de voitures noires : c’était au GP F1 de Nivelles en 1972.
Ensuite, par le plus grand des hasards, je me suis retrouvé dans la présentation à la presse de la Lotus Esprit. Je me promenais avec ma petite amie dans le parc d’un château entre Ninove et Enghien, et je me suis retrouvé en face d’une colonne d’Esprits.
Plus tard, j’ai travaillé dans un garage Toyota. Il y avait là une Elan +2S d’occasion. Premier vrai contact au volant de cette auto, mais à l’époque c’était trop cher pour moi.
A cette époque, j’ai commencé une collection Lotus : surtout des documents et des miniatures (qui étaient très difficiles à trouver à cette époque).
Et paf, en 2003, je trouve une annonce dans un journal local à propos d’une Lotus Esprit Turbo, série spéciale 40th Commemorative, nr 39 de 40. A vendre.
J’ai pensé: "Ne rêvons pas”, et mon épouse m’a répondu « Fais-le ! Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras plus ». C’en est resté là. Sauf que le lendemain matin au bureau : gros problème à régler et frustration. J’ai pris le téléphone, j’ai appelé, et je l’ai achetée.
Et donc je suis l’heureux propriétaire d’une Esprit. :D :D
DSC_0817.jpg
Elle a aujourd’hui 80.000 miles (ben oui, c’est une petite anglaise!) et chaque sortie est un pur bonheur
See you soon!
Roland
Gebruikersavatar
hans
Berichten: 482
Lid geworden op: 31 aug 2008, 16:06
Auto: Elan
Locatie: Holsbeek

Re: J'ai le plaisir d'inaugurer!

Bericht door hans »

Bienvenu.
Il n'y a pas trop de francophones qui s'expriment comme vous dans les deux langues ! Super !
Gebruikersavatar
Frederik
Site Admin
Berichten: 11312
Lid geworden op: 12 aug 2008, 01:26
Auto: Elan & Evora
Locatie: Waregem
Contacteer:

Re: J'ai le plaisir d'inaugurer!

Bericht door Frederik »

Bonjour Roland,

Très belle voiture, C'est le deuxième 40th Esprit dans le forum. :o
Gebruikersavatar
Exploded
Berichten: 1163
Lid geworden op: 12 sep 2008, 09:57
Naam: Gert
Auto: Elise MK1
Locatie: Herselt

Re: J'ai le plaisir d'inaugurer!

Bericht door Exploded »

Bonjour Roland,

C'était vraiment une plaisir de voire votre Esprit à Vilvoorde, il y a quelques semaines. C'est encore une très belle voiture avec un couleur spécial. Bravo! Moi j'adore les Esprits. Un jour j'espère d'avoir une S4s, couleur noire ou azure bleu comme ma Elise.
Si tu veux améliorer votre néerlandais, ne hésite pas de réagir a ce forum!
J'espère de vous rencontrer plusieurs fois l'année prochaine.

Et où as tu trouver une femme qui encourage d'acheter une Lotus Esprit? :P :D
Gebruikersavatar
Roland
Berichten: 206
Lid geworden op: 21 nov 2008, 17:50
Auto: Lotus Esprit Turbo
Locatie: Lillois (naast Waterloo)

Re: J'ai le plaisir d'inaugurer!

Bericht door Roland »

Cher "Exploded",
Merci pour le compliment!
Je compte effectivement participer à plus d'événements l'année prochaine, et de préférence sans la neige!!! :evil:
Pour ce qui est de ma femme qui encourage à acheter une Lotus, j'ai eu la dernière, et on n'en fabrique plus! :D :D
A bientôt
Roland
Gebruikersavatar
fbon
Berichten: 8
Lid geworden op: 12 dec 2008, 10:21
Naam: Fabian
Auto: Esprit Turbo 40th

Re: J'ai le plaisir d'inaugurer!

Bericht door fbon »

Je vais commander un nouveau "lining" bleu pour ma Lotus. Peux-tu me dire quelle est la largeur de la bande bleue (2 ou 3 mm)?

Merci d'avance,
Fabian
Gebruikersavatar
Roland
Berichten: 206
Lid geworden op: 21 nov 2008, 17:50
Auto: Lotus Esprit Turbo
Locatie: Lillois (naast Waterloo)

Re: J'ai le plaisir d'inaugurer!

Bericht door Roland »

Fabian,
J'ai mesuré, c'est pile 3mm.
Bonne chance et tiens moi au courant.
A bientôt j'espère
Roland
Plaats reactie