Gilles Esprit

Ben je hier nieuw? Stel je hier eventjes voor.
Uw Lotus kan U voorstellen in Showroom!
Gebruikersavatar
Coen
Berichten: 1907
Lid geworden op: 19 apr 2011, 10:23
Naam: Coen
Auto: Elise S2 111S
Locatie: Amsterdam

Re: Gilles Esprit

Bericht door Coen »

Belle Esprit! Meer Frans spreek ik niet ;)
Lotus Elise S2 111S & Porsche 997.2
Gebruikersavatar
gvy
Berichten: 484
Lid geworden op: 15 nov 2010, 00:58
Naam: Geert
Auto: '80 Esprit S2.2

Re: Gilles Esprit

Bericht door gvy »

Gilles-h schreef:Enfin je connais quelqu'un qui peut m'aider sans que je dépense trop d'argent.. Heureusement !

Vous avez quoi comme Lotus ? il y en a beaucoup qui ont des Esprits sur le forums ?

Je suis assez étonné du couple moteur d'une lotus esprit, agréable a conduire.

par contre je trouve que beaucoup de gens dans la rue pensent que c'est une ferrari.. je suis assez surpris que pas beaucoup de personne ne connaisse les lotus en général !
Bonjour Gilles,

Il y en a pas beaucoup avec un esprit sur le forum.
nous sommes un peut speciales :D
Tres belle voiture votre jaune SE. J aime les SE. Beaucoup de Puissance pour la premiere fois dans l` Esprit .
Moi j ai choisit un Giugiaro et j ai trouve une rare S2.2
Pas vraiment puissant mais tres leger et j aime le look angulaire des premieres Esprits et leurs comportement vivant
Mais les veilles sont encore moins fiable...
Moi, j ai u deja des gens qui demandes si c est un veille lambo
quelle sont les soucis?

Geert
[b]Look what Q's brought for us, isn't it nice[/b]
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

Bonjours , merci de vos réponses !

j'ai eu quelques soucis de lève vitre électrique sur la portière conducteur.

et j'ai un problème avec au niveau du changement de vitesse à la boite a vitesse - on voit qu'il y a eu déjà une réparation au niveau de la commande ( petite soudure bien faite)
Mais ça n'a pas tenu , j'arrive a enclenché par exemple la première et deuxième et marche arrière puis les autres vitesses ça saute dehors de nouveau - je vais réparer avec un copain c'est pas difficile mais c'est un peu ennuyant !

Vous avez quelques photos de vos voitures ?
Gebruikersavatar
gvy
Berichten: 484
Lid geworden op: 15 nov 2010, 00:58
Naam: Geert
Auto: '80 Esprit S2.2

Re: Gilles Esprit

Bericht door gvy »

[b]Look what Q's brought for us, isn't it nice[/b]
Gebruikersavatar
JVB999
Berichten: 57
Lid geworden op: 04 feb 2013, 15:47
Naam: Johan
Auto: Elan M100 Steel Blue
Locatie: Wevelgem

Re: Gilles Esprit

Bericht door JVB999 »

Problème connu sur les vitres,
Le moteur de la vitre est installée à l'envers.
La graisse des pinions fond et vient sur ​​les charbons du moteur.
A démonter et dégraisser.
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

Merci pour vos réponses, et super voitures Geert !

1)J'aurai encore quelques questions pour les connaisseurs! Est-ce que c'est normal de sentir l'essence dans l'habitacle quand on conduit? si c'est non , auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ?

2)Je me demandais aussi si il y aurai bientôt une sorte de randonnée ou rallye ou rencontre prévus?

3)Pour l'essence, je met toujours de la 98, mais la lotus a la base était prévu pour de la 95 non ? qu'est ce que vous mettez comme essence ?
Gebruikersavatar
fastcooki3
Berichten: 460
Lid geworden op: 10 okt 2011, 08:39
Auto: Maisto 340r 1:43

Re: Gilles Esprit

Bericht door fastcooki3 »

Bonjour Gilles,

1. L'odeur d'essence est comme une parfum pour les conduiseurs Lotus, non? On a jamais assez! ;-) Il me semble que tu as le problème "fuel breather hose". Pas grave suive les directions ici
Tous les Esprits ont cette problème à une point dans sa vie.
2. Le prochaine tour est déjà cette dimanche: Le tour du Hainaut
Il vaut mieux de s'enrégistrer aussi avec CTLB. Ils peuvent t'aider avec une assurance pout ta belle classique, si ça t'intéresse. Donc tu peux regagner l'argent de devenir membre.
3. Mieux de prendre 98 que 95, parce que c'est 95 minimum et on m'a dit que surtout en France 98 ou 95 peux être un peus moins que le nombre, avec les bio additifs. Dommage de risquer un moteur si cher et fragile, pour ça.
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

Re-Bonjour :D ,

merci pour vos réponses encore une fois! j'ai réussi à changer le tuyaux reliant les réservoirs d'essence et maintenant c'est vraiment mieux !

j'ai un petit soucis avec la voiture, quand je roule la température de l'eau est stable a 83 degrés , mais dans le circulation et trafic , la température monte a 95 - 100 degrés même voir plus! j'ai l'impression que les radiateurs ne se mettent pas en route ! la pompe du watercooler fonctionne quand je regarde l'eau vu que ça circule ! est-ce que ce serai de l'air dans le circuit de refroidissement ou autres?

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? est-ce que c'est possible de purger l'air du circuit ? et comment ? photos peut-être ?

Merci beaucoup a vous pour vos aides !
Gebruikersavatar
Roland
Berichten: 206
Lid geworden op: 21 nov 2008, 17:50
Auto: Lotus Esprit Turbo
Locatie: Lillois (naast Waterloo)

Re: Gilles Esprit

Bericht door Roland »

Salut Gilles
Belle Esprit!

La température d'eau qui passe de 83° à 95-100°, à mon avis c'est normal dans les embouteillages ou les files, ou en roulant très lentement. En tout cas j'ai toujours eu la même chose.
Par contre entre 95 et 100°, les ventilos électriques se mettent en route (ronronnement très perceptible).
As-tu le voyant jaune Fan Tale qui est allumé lorsque tu roules?
Sinon vérifie d'abord les fusibles. (10, 11 et 12)
AAAfusebox2.jpg
AAAfusebox2.jpg (24.73 KiB) 6688 keer bekeken
AAAfusebox.jpg
AAAfusebox.jpg (17.11 KiB) 6688 keer bekeken
Ou le contacteur.
Sinon, les ventilateurs eux-mêmes.
Bonne chance
Mon Esprit est une Turbo 40th Commemorative de 1989
Roland
Gilles-h
Berichten: 15
Lid geworden op: 03 mar 2014, 15:12
Naam: Gilles
Auto: Esprit

Re: Gilles Esprit

Bericht door Gilles-h »

merci roland pour ton aide-
j'ai l'impression que c'est un problème dans les contacts électrique mais je ne sais pas où !

j'ai vérifier tout les fusibles et ils sont ok

j'ai touché un peu les relais et contacteur

j'ai coupé la batterie et remis en fonctionnement

et maintenant tout va bien.. les ventilateurs des radiateurs se sont mis en marche!

il me semble que c'est électrique car je n'avais plus d’air conditionné ni de ventilateur au tableau de bord... ( et donc plus de radiateur quand la voiture chauffait )

un mauvais contact.. mais où ? :+
Plaats reactie