Caterham 1.0 Ecoboost
Geplaatst: 10 okt 2012, 20:37
http://www.technologicvehicles.com/en/g ... -news/2085Ford’s 1.0l EcoBoost to power Caterham!?
10 October 2012
After the Formula Ecoboost and its performance demonstration almost a month ago, the engine of the year 2012 will be offered an almost unexpected new showcase.
Thanks to the addition of a turbo this small displacement engine of 1000cc offers from 100hp to 125hp allowing it to be fitted to other models than just small city-cars, like the Focus, B-Max or Mondeo.
But since a version tuned to 205hp made a lap on the Nurburgring in 7: 22 minutes, this engine also has sporty skills to show! And because of its environmental performances (fuel consumption and emissions) some small series manufacturers are turning to Ford.
According to this picture, it might be the case of Caterham that could offer the 1.0l EcoBoost in its 2-seater. The Caterham Ecoboost is expected to use the 125hp version of the three-cylinder (5l/100km and 114g/km announced by Ford) but more powerful versions could also see the day ....
Otherwise for full-electric versions (from the most expensive to the most affordable), you can turn to Westfield, Irmscher, Thorr or ZEV ...
http://news.sportauto.fr/news/1459850/E ... light-R300Caterham exploite le 1.0L Ecoboost de Ford
Une photo surprise sur un média social vient confirmer que Ford motorise désormais les Caterham avec le "moteur de l’année". Un trois cylindres donc.
Après avoir sur énervé la R300 en lui confiant 278 ch depuis le 2.0 L Duratec récemment, Ford récidive et renouvelle son partenariat avec Caterham. Aujourd’hui est testé un ou plusieurs exemplaires d’une Caterham Seven équipée du "Engine of the Year 2012", soit le petit trois cylindres 1.0 L turbo juste couronné par la FIA. Caterham n’avait pas franchement annoncé l’affaire, mais c’est en parcourant un média social qu’une photo juste "postée" depuis le circuit de Brands Hatch nous a sauté aux yeux. Aucun doute, les ingénieurs de chez Caterham ont réussi à glisser le triple en ligne. Pour cela, le capot en demi tube de la "Cat’" a été déformé pour camoufler la culasse du turbo-essence.
Petit moteur, gros potentiel
L’engin n’a pas encore délivré toutes ses données techniques, il s’avère que "l’info" est peut-être sortie trop tôt, ou plus tôt que prévu. Il n’empêche que l’on ne peut s’empêcher de faire des suppositions : le trois-cylindres 1.0 L devrait proposer à la petite bête au minimum 125 ch (remplaçant le quatre cylindres 1.6 L de la Roadsport à 127 ch), soit autant que dans la Ford Mondeo équipée de ce bloc. On peut même se prendre à rêver en supposant que Ford et Caterham s’accordent sur une puissance de 205 ch sur quelques exemplaires. C’est autant d’équidés que dans la Formule Ford homologuée qui vient d’inscrire le 11ème temps du Circuit du Nürburgring.
Efficient et efficace
Quoiqu’il en soit, la gamme Caterham s’enrichit d’un nouveau moteur. Plus efficient, le moteur EcoBoost de Ford limite consommation et émission tout en conservant un caractère de moteur nerveux et puissant. Il est, normalement, parfaitement à l’aise dans la réplique de Lotus Seven.
Ik denk dat Twiggy het destijds eerder had voor potente & slurpende Amerikanen. Voor de rest, zie :Blenheim Girl Pulling Ability : 4 Twiggs op 5
Extrêmement facile à prendre en main, cette Cat’ risque de plaire à toute Blenheim Girl ayant des aspirations de pilotes. Un conseil : ne laissez pas trainer les clés.